"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité." HUNDERTWASSER

samedi 31 janvier 2009

L'HeUrE Du Thé à La MeNtHe

reflet du vitrail dans mon verre de thé

Café Clock 16h16 Heure du Maroc
Adam's Lullaby Natacha Atlas in Something dangerous
Temps pluvieux donc No job
4em jours de travail
Heureux

La route est longue jusqu'à Tarifa et déjà le vent d'Afrique m'invite à traverser. Lyon- Avignon- Montpellier- Perpignan- Andorre- Barcelone- Alicante- Malaga- Tarifa..........Tanger.
38h de douceur. Je bois mon premier thé à Montpellier en compagnie d'un grand père et je découvre la "cocaïne marocaine", le tabac à priser à Alicante. Sur la route en discutant je prends déjà conscience de l'eldorado Europe. On m'explique que sur le chemin inverse, sur le chemin de la vieille Europe, des enfants s'accrochent sous les bus à bout de bras, en équilibre en espérant trouver l'autre rive. Je sens déjà que ce voyage sera fort en émotions. Fairuz nous ouvre les portes de Tanger. Je découvre les premières images du Maroc à travers la vitre du bus. Un garçon assis à un banc me fait coucou de la main et son salut se transforme en "fuck" très accueillant. Je m'enfonce un peu plus dans mon siège et nous roulons. La route est longue, des hommes snifent un peu de poudre verte et rebouchent leurs petites fioles tout en discutant. Je suis le seul petit blanc, je ne parle pas arabe. Je suis comme guidé par la foule. Je ne comprends pas ce qui m'entoure. Ce que je vois. Mais je me laisse prendre au jeu. Je pense à ce petit vieux qui m'a offert son thé. L'heure du thé, du partage après la prière. Il a fait le transfert pour Rabat. Nous ne sommes plus dans le même bus. On prend d'autres chemins.

Aucun commentaire: